NOUVELLES
17/12/2013 05:41 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

SSI: la NASA ordonne des sorties urgentes dans l'espace pour réparer une valve

CAP CANAVERAL, États-Unis - L'agence spatiale américaine (NASA) a ordonné, mardi, une série de sorties urgentes dans l'espace afin de réparer un système de refroidissement en panne dans la Station spatiale internationale (SSI).

Les responsables de la SSI ont décidé de faire sortir deux astronautes américains le plus rapidement possible pour réparer la pompe qui contient une valve brisée. Il s'agit d'un travail difficile qui exigera deux ou trois sorties dans l'espace. La première est prévue samedi.

Ces sorties dans l'espace auront la priorité sur le lancement d'un vaisseau spatial d'approvisionnement à partir de la Virginie. La livraison était prévue cette semaine, mais elle a été repoussée jusqu'en janvier.

La moitié du système de refroidissement de la SSI est tombée en panne la semaine dernière. L'équipe de six astronautes à bord de la SSI a suspendu toutes les activités non essentielles, notamment les expériences scientifiques. Même si la NASA assure que les astronautes sont en sécurité, elle veut que le système de refroidissement soit entièrement rétabli au cas où une autre panne surviendrait.

PLUS:pc