NOUVELLES
17/12/2013 11:26 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Ski alpin: la Française Tessa Worley forfait pour les JO de Sotchi (FFS)

La Française Tessa Worley, championne du monde en titre de géant, est forfait pour les jeux Olympiques de Sotchi en février, après sa chute lors du slalom de Courchevel mardi, a indiqué la fédération française de ski.

La skieuse du Grand-Bornand, âgée de 24 ans, "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", a indiqué Fabien Saguez, Directeur technique national de la FFS.

Dossard 31, la Bornandine a commis une faute sur le haut du parcours à Courchevel, partant en arrière pour aller heurter une banderole de publicité.

Worley avait remporté dimanche à Saint-Moritz (Suisse), en géant, son 8e succès sur le circuit majeur, tous dans sa discipline de prédilection.

Cette blessure est un coup très dur pour l'équipe de France féminine, qui voit s'envoler une de ses rares chances de médailles en ski alpin. Elle est la deuxième championne du monde 2013 française forfait pour Sotchi après Marion Rolland, titrée elle en descente, et victime de la même blessure suite à une chute en septembre au Chili.

Rolland avait été opérée fin septembre à Lyon, avec une indisponibilité de six mois environ.

asc-dla/ol/jcp

PLUS:hp