NOUVELLES
17/12/2013 11:46 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Sceviour marque tard en troisième période et les Stars éclipsent l'Avalanche 3-2

DALLAS - Colton Sceviour a brisé l'égalité avec 2:52 à faire en troisième période et les Stars de Dallas ont défait l'Avalanche du Colorado 3-2, mardi.

Le retour d'un tir d'un joueur de l'Avalanche s'est retrouvé sur la lame du bâton de Sceviour, qui a effectué un bel échange avec Rich Peverley afin de s'échapper devant le gardien Jean-Sébastien Giguère. L'attaquant des Stars a semblé perdre le contrôle du disque, mais l'a finalement poussé entre les jambières du gardien.

Giguère a effectué 25 arrêts.

Ray Whitney a inscrit les deux buts des Stars en temps réglementaire. Dan Ellis a stoppé 25 tirs.

Matt Duchene a profité du retour d'un lancer d'Erik Johnson pour ouvrir la marque en avantage numérique après seulement 2:37 de jeu. L'attaquant des Stars Ryan Garbutt purgeait une punition mineure double pour bâton élevé.

Après que Whitney eut créé l'égalité une première fois, Johnson a redonné les devants à l'Avalanche à mi-chemin en deuxième période alors que les équipes évoluaient à quatre contre quatre. Il a battu Ellis à l'aide d'un lancer à partir du haut du cercle droit des mises en jeu.

Whitney a ensuite créé une impasse de 2-2 en inscrivant seulement le deuxième but des Stars en avantage numérique en 49 occasions à domicile cette saison.

Les deux équipes s'étaient affrontées lundi soir à Denver et l'Avalanche avait eu le meilleur par la marque de 6-2.

PLUS:pc