NOUVELLES
17/12/2013 08:26 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

L'imitateur d'Elvis, David Thibault, sensation internationale

David Thibault est devenu une sensation sur le web, après la diffusion d'une vidéo de son interprétation de Blue Christmas d'Elvis.

Invité à l'émission Les Nonos de la radio, sur les ondes de CKOI la semaine dernière, le jeune homme de Saint-Raymond-de-Portneuf est depuis une véritable sensation sur le web.

Ses hôtes l'avaient en fait invité puisqu'il ressemblait au chanteur légendaire, mais c'est lorsque le jeune homme s'est mis à chanter que les animateurs ont compris la portée de son talent, explique Julibou, animatrice à CKOI.

« On a été super impressionnés. On a mis son vidéo sur Youtube, moi, sur mon compte Twitter, Facebook. Ensuite de ça, les réseaux sociaux et là, les médias à Montréal ont partagé la chose, ça a rapidement augmenté », raconte-t-elle.

Effet immédiat

Quelques heures après sa diffusion, la vidéo a fait boule-de-neige décrit le propriétaire de CKOI, Jean-François Leclerc.

« On était devenus une véritable centrale d'appels. [...] On a constaté rapidement que ça s'en venait gros. Mais bien honnêtement, jamais on n'aurait pu penser que deux jours plus tard, on allait atteindre un million de views. »

Depuis, David Thibault est courtisé de toute part.

« Les plus grosses chaînes télé se sont adressées à lui, CNN, Fox News, ABC, les plus grosses émissions en ont parlé », ajoute-t-il.

« En France également on a reçu des demandes de Canal Plus. »

Le jeune homme se tourne donc vers les États-Unis, où il a déjà signé un contrat d'exclusivité. Il sera sur le réseau NBC le 23 décembre pour participer à l'émission de la très populaire Ellen Degeneres.

PLUS:rc