NOUVELLES
17/12/2013 10:55 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Gattuso sur la sellette

L'ancien milieu de terrain italien Gennaro Gattuso est soupçonné d'avoir fait partie d'un réseau qui a truqué des matchs de Serie A en 2010-2011.

Une enquête a été lancée afin de se pencher sur la possibilité de corruption impliquant la dernière conquête du championnat par l'AC Milan, équipe avec laquelle Gattuso jouait à l'époque.

Quatre autres individus ont été arrêtés au cours d'une opération policière tôt en matinée, mardi.

Le procureur de Crémone Roberto Di Martino a déclaré à l'Associated Press qu'en plus de Gattuso, l'ancien de Milan et de la Lazio Cristian Brocchi serait également visé par l'enquête.

Gattuso et Brocchi pourraient être accusés d'association criminelle dans le but de frauder. Leurs résidences respectives ont d'ailleurs été fouillées. Environ 20 autres personnes font également l'objet de l'enquête.

Gattuso, qui a remporté deux titres de la Ligue des champions avec Milan ainsi que la Coupe du monde en 2006 avec l'Italie, a été remercié de son poste d'entraîneur du club de Palerme en septembre. Brocchi est présentement entraîneur au sein du programme juvénile de l'AC Milan.

PLUS:rc