NOUVELLES
17/12/2013 06:57 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Espagne - Barcelone: Neymar en vacances, Messi attendu le 2 janvier

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a dit mardi espérer un retour à l'entraînement le 2 janvier pour le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi, actuellement convalescent, et a ajouté que Neymar, suspendu dimanche prochain, était d'ores et déjà en vacances.

"Au cours des deux entraînements du 2 janvier, nous espérons compter sur la totalité des joueurs, y compris ceux qui suivent un processus de récupération, comme c'est le cas pour Victor (Valdes) et +Leo+", a dit le technicien argentin après la facile victoire en Coupe du Roi contre Carthagène (3-0).

Victor Valdes avait subi une "rupture tendineuse" au mollet droit lors d'un match de la sélection espagnole mi-novembre tandis que Messi, victime d'une déchirure à la cuisse gauche synonyme de six à huit semaines d'absence, est parti en Argentine pour achever son programme de récupération.

"Messi travaille conformément au processus, l'évolution de la blessure se poursuit bien. Il continuera à travailler pendant toute cette semaine, il continuera la suivante et nous espérons pouvoir compter sur lui à son retour", a ajouté Martino.

Les joueurs du Barça, coleaders du Championnat d'Espagne avec l'Atletico Madrid et qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi, doivent reprendre l'entraînement entre le 30 décembre et le 2 janvier après la trêve de fin d'année.

Par ailleurs, "El Tata" a fait savoir que le Brésilien Neymar, buteur mardi soir contre Carthagène et auteur au passage de son sixième but en une semaine, allait rentrer dès jeudi au Brésil en raison de sa suspension dimanche pour le dernier match de Barcelone en 2013, contre Getafe en Championnat d'Espagne.

"A partir d'aujourd'hui (mardi) il est libre. Jeudi, il rentre au Brésil et c'est pourquoi il m'a semblé opportun qu'il s'en aille en ayant joué 90 minutes, étant donné qu'il va avoir 10 jours de repos", a dit Gerardo Martino.

"Chaque fois qu'il y a un joueur qui peut avoir quelques jours supplémentaires de repos, surtout qu'il s'agit là d'un joueur qui ne s'est pratiquement pas reposé depuis la Coupe des Confédérations cet été (...), je lui donnerai évidemment plus de jours de repos si je le peux."

jed/jr

PLUS:hp