NOUVELLES
17/12/2013 05:05 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Coupe de la Ligue française - Aristeguieta envoie Nantes en quarts

Un but d'Aristeguieta à l'entrée du dernier quart d'heure a permis à Nantes, peu inspiré, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi à domicile, aux dépens d'Auxerre (2e div.), battu 1-0.

L'attaquant vénézuélien a trompé de près Léon en profitant d'un dégagement de la tête manqué de Djellabi après un centre de Veigneau (75).

Il a ainsi permis aux Canaris de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour la première fois depuis la saison 2003-2004, lorsqu'ils avaient été battus en finale par Sochaux aux tirs au but, et de renouer avec le succès après la défaite subie face à Toulouse samedi en championnat, également à La Beaujoire (1-2).

Titulaire à la place de Djordjevic dans une équipe largement remaniée par rapport à samedi, Aristeguieta a pourtant longtemps été en manque de réussite, mettant notamment trop longtemps à armer sa frappe (17) avant de manquer le cadre de la tête (23).

L'avant-centre a également été privé, pour un hors jeu logique, d'un superbe but sur une reprise de volée poteau rentrant (90+1).

Cette défaite est assez cruelle pour Auxerre. Bien que privés de son meilleur atout offensif, l'attaquant Espoirs Paul-Georges Ntep (suspendu), les Bourguignons ont fait jeu égal en première période avant de dominer après le repos des Nantais empruntés.

Mais Coulibaly a vu sa tête passer de peu à côté (67), le tir de Sammaritano a été contré in extremis par Issa Cissokho (46), et Sawadogo a trop peu appuyé sa frappe (70).

nk/dhe

PLUS:hp