BIEN-ÊTRE

4 astuces pour entretenir une relation saine avec votre ado

17/10/2013 10:43 EDT | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST
Getty

Certains parents sont fermés à l'aide extérieure et aux conseils. Mais si vous faites partie de ceux qui ressassent les vieilles disputes et qui prennent le comportement de leurs ados comme des affrontements personnels, mieux vaut chercher quelques outils, comme le propose SheKnows.

L'ABC de la réprimande - Agissez comme un policier. Acceptez les insultes en demeurant de glace, donnez la punition, puis poursuivez vos activités sans vous engager dans une joute verbale colorée. Difficile, mais essentiel si vous souhaitez éviter d'envenimer les choses.

Rendez-vous en tête-à-tête - Peu importe à quel point vous êtes débordé, vous devez accorder un moment exclusif régulier à votre enfant. Une marche, un dîner, tant que vous êtes ouvert. Ne le pressez pas de questions. Écoutez. Surtout, pas de cellulaire admis pendant cette rencontre.

Évitez la spirale négative - Les adolescents, lorsqu'ils se confient à un psychologue, disent souvent que les discussions avec les parents sont basées sur ce qu'ils font de négatif et ce qu'ils doivent améliorer. À chaque discussion que vous avez avec lui, trouvez quelque chose de positif à lui dire.

Pensez à long terme - Les punitions sont difficiles à maintenir. Ne cédez pas, même pour acheter un moment de paix. Pensez au bienfait éventuel, puisque vous souhaitez ainsi transmettre vos valeurs et principes. Vous tenez le rôle ingrat, mais un jour, il vous remerciera.

À VOIR AUSSI:

Comment parler avec vos enfants?

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.