DIVERTISSEMENT
17/12/2013 03:54 EST | Actualisé 17/12/2013 03:58 EST

«22 Jump Street»: le retour du meilleur duo de flics (VIDÉO)

La meilleure comédie de l'année dernière mettait en scène Channing Tatum et Jonah Hill dans la peau de deux policiers maladroits. 21 Jump Street, reboot de la célèbre série avec Johnny Depp, a le droit à une suite, 22 Jump Street, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce hilarante dans la vidéo ci-dessus.

Schmidt et Jenko, les deux flics immatures qui avaient infiltré un lycée dans le premier volet de la franchise, s'attaquent à l'Université. Avec ses viriles fratries d'étudiants, ses fêtes clandestines sur le campus et ses concours de shots, 22 Jump Street conserve une partie des ficelles humoristiques de son prédécesseur.

Channing Tatum en Jenko, tente d'imiter le grand écart de Jean-Claude Van Damme:

Copains comme cochon, Channing Tatum et Jonah Hill ont relevé avec brio le défi du couple policier comique. Ils s'inscrivent dans la grande tradition du "buddy cop movie" popularisé par Starsky & Hutch ou L'Arme Fatale et sa combinaison atypique entre Danny Glover et Mel Gibson.

La recette? Parvenir à trouver une alchimie entre deux acteurs. Hollywood a tenté de former des couples dépareillés: Mark Wahlberg et Will Ferrell dans Les Renforts ou Sandra Bullock et Melissa McCarthy dans Un duo d'enfer. En voici 10 qui méritent le détour:

Découvrez les meilleurs duos de flics au cinéma dans la galerie réalisée par nos collègues du HuffPost France:

Les duo de flics les plus drôles

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.