NOUVELLES
16/12/2013 06:02 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Tikrit: les forces de sécurité reprennent le contrôle de la mairie

Les forces de sécurité irakiennes ont repris lundi le contrôle de la mairie de Tikrit, au nord de Bagdad, après un assaut mené par des hommes armés qui avaient pris 40 personnes en otage, a annoncé un porte-parole de la sécurité.

Un conseiller municipal et deux policiers ont été tués, ont ajouté un officier de police et un médecin, sans préciser s'ils l'avaient été lors de l'attaque des hommes armés ou de l'assaut des forces de l'ordre.

"Nous avons libéré tous les otages (...) et nos forces ont tué un kamikaze, mais deux autres se sont fait exploser", a déclaré à l'AFP Sabah Noori, porte-parole des services anti-terroristes.

Dans la matinée, des hommes armés ont fait exploser une voiture piégée devant la mairie avant de prendre le bâtiment d'assaut, illustrant l'inefficacité des imposantes mesures de sécurité mises en place autour des bâtiments publics.

Dans la même région, des hommes armés ont pris d'assaut un poste de police suivant la même tactique, avant d'y attendre l'assaut des forces spéciales, pendant lequel deux d'entre eux ont réussi à se faire exploser, tuant trois policiers.

ak-str/wd/fcc/hj

PLUS:hp