Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ourson perdu retrouve sa propriétaire grâce à une internaute

Un ourson perdu retrouve sa propriétaire grâce à une internaute
Facebook

Grâce à une internaute et à la mobilisation du Web, une petite fille a retrouvé son ourson favori avant Noël.

À Londres ce vendredi 13 décembre, Lauren Bishop Vranch a trouvé un ours en peluche oublié dans un train en gare de King's Cross. Son premier réflexe a été de remettre le jouet perdu à la compagnie ferroviaire mais cette dernière lui a fait remarquer que l'ourson serait alors déposé aux objets perdus bien loin du point de départ de ses propriétaires et aurait peu de chance d'être récupéré un jour.

Plutôt que d'abandonner, cette Londonienne a décidé de s'en remettre à Internet et a publié un avis de recherche sur son compte Twitter:

"J'ai trouvé ce petit bonhomme dans un train de la Côte Est à King's Cross - retrouvons son propriétaire Twitter!"

Durant tout le week-end, Lauren Bishop Vranch a promené la peluche dans Newcastle et publié les photos de leurs aventures sur Twitter.

"Le petit ours a trouvé un pub chaleureux avec une cheminée et un sapin de Noël. Je crois que sa maison lui manque."

"Promenade matinale le long des quais. Superbe journée."

Les internautes ne sont pas restés insensibles à cette histoire. Le hashtag #lostbear (littéralement "ours perdu") créé pour l'occasion a été utilisé près de 1600 fois ces derniers jours selon Topsy. Et les utilisateurs de Twitter ont été nombreux à partager les photos de l'ourson sur leurs comptes: le premier tweet de Lauren Bishop Vranch a notamment été partagé plus de 6200 fois.

Les photos de cet ours en peluche ont fini par être publiées sur le blog losttoys.tumblr.com dédié aux jouets perdus.

Puis Lauren Bishop Vranch a pensé à la page Facebook "Spotted on the train" consacrée aux petites annonces et aux choses vues dans le train londonien.

Plus de 8000 utilisateurs de Facebook ont alors partagé cette photo. Et, miracle, quelqu'un s'est manifesté dans les commentaires.

Un père de famille a reconnu la peluche et expliqué qu'il s'agissait de Roar, le doudou de sa fille Phoebe. Et comme l'a expliqué Lauren Bishop Vranch, finalement Roar est un lion et non pas un ours.

"WOW le pouvoir d'Internet et des bonnes personnes -c'est la peluche de ma fille Phoebe- elle a pleuré tout le week-end. Je viens de lui montrer la photo et elle est aux anges. Merci beaucoup à tous!", a commenté le père, partageant une photo de Phoebe et de son jouet sur le quai de la gare.

Le père de Phoebe et Lauren Bishop Vranch sont entrés en contact et Roar a été expédié dans le Yorkshire ce lundi pour retrouver sa propriétaire. Un vrai conte de Noël 2.0.

Roar sur une chaise

Les aventures de Roar le doudou

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.