VIDEO
16/12/2013 01:33 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Premier week-end sans faute pour le deuxième volet du <em>Hobbit</em>

Le Hobbit : la désolation de Smaug a pris le premier rang ce week-end avec des recettes de 78 millions de dollars, reléguant La reine des neiges à la deuxième place, selon les estimations des studios.

Malgré sa première place, La désolation de Smaug n'a pas réussi à faire aussi bien que le premier volet de la trilogie, paru l'an dernier. Le Hobbit : un voyage inattendu, qui avait pris l'affiche exactement un an auparavant, avait récolté 89 millions de dollars.

Le Hobbit, basé sur le roman du même titre de J.R.R. Tolkien, est le prélude à la trilogie Le seigneur des anneaux. Le livre raconte les aventures de Bilbo au moment où il tente d'aider un groupe de nains à récupérer leur richesse et leur prestige, dérobés par le dragon Smaug.

Quant à The Hunger games : l'embrasement, il a enregistré des recettes de 14 millions de dollars, terminant en quatrième place. Jusqu'ici, le film a récolté 783 millions de dollars, surpassant le total mondial des recettes que le premier volet de la série avait engrangé, soit 731 millions.

À sa troisième fin de semaine à l'affiche, le film La reine des neiges a rapporté 23,5 millions de dollars, pour un total de 174 millions en Amérique du Nord.

La bande-annonce de La désolation de Smaug (source : YouTube/Warner Bros. France) :

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rcvideo