NOUVELLES
16/12/2013 04:26 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Mexique: quatre blessés dans l'explosion d'un gazoduc

Une explosion provoquée lundi par le détournement illégal d'un gazoduc a fait quatre blessés légers et provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes dans le centre du Mexique, selon des sources officielles locales.

L'accident s'est produit lundi matin à Acolman, dans l'Etat de Mexico (centre). "Les quatre personnes blessées passaient en voiture à proximité quand est intervenue l'explosion", a dit à l'AFP Victor Alejo, responsable régional de la Sécurité.

La fuite de gaz a été provoquée par un détournement clandestin d'un gazoduc de la compagnie nationale pétrolière d'Etat Pemex. Elle a amené à l'évacuation momentanée d'une centaine de personnes.

Pemex a assuré que la fuite "était maintenant sous contrôle".

Des employés de l'entreprise ont indiqué à l'AFP qu'il avait fallu trois heures pour maitriser la fuite et que la réparation de la fuite prendra au moins trois jours.

Pemex a détecté ce lundi un autre détournement clandestin de diésel à San Martin Texmelucan, dans l'Etat de Puebla, au sud-est de Mexico. En 2010, à seulement un kilomètre de cet endroit, un autre détournement avait provoqué une explosion gigantesque qui avait fait 27 morts, 52 blessés et détruit ou endommagé une centaine de maisons.

str-yo/jcb/mr

PLUS:hp