NOUVELLES
16/12/2013 06:48 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

L'Industrielle Alliance devient copropriétaire de Place Québec

L'Industrielle Alliance est maintenant copropriétaire de Place Québec avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ. La compagnie d'assurance et de services financiers détient 50 % de l'immeuble.

La transaction qui a été conclue jeudi confère à l'Industrielle Alliance la gestion de Place Québec et les projets de développement de cet édifice adjacent au Centre des congrès.

La construction d'une tour de 15 étages a déjà été envisagée, cependant le porte-parole de l'Industrielle Alliance, Pierre Picard, n'a pas dévoilé les intentions de sa compagnie quant à l'avenir de Place Québec. Il affirme toutefois que la population, les commerçants du quartier ainsi que la Ville de Québec seront consultés pour les projets d'expansion.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ cherchait un partenariat pour poursuivre la revitalisation de l'édifice depuis le retrait en 2010 de l'homme d'affaires Tony Acurso.

Les placements immobiliers représentent 5 % du portefeuille de l'Industrielle Alliance. L'entreprise possède sept immeubles à Québec, dont l'édifice Marly et son siège social de la Grande Allée.

PLUS:rc