NOUVELLES
16/12/2013 07:30 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Le défenseur Corey Potter est suspendu 2 matchs pour avoir donné de la bande

NEW YORK, États-Unis - Le défenseur des Oilers d'Edmonton Corey Potter a été suspendu deux matchs pour avoir donné de la bande à l'attaquant des Ducks d'Anaheim Nick Bonino.

L'incident s'est produit à 5:40 de la période médiane du match contre les Ducks, qui l'ont finalement emporté 3-2.

Potter a écopé une pénalité majeure et une inconduite de partie sur la séquence, après avoir appliqué une mise en échec dans le dos de Bonino.

En vertu de son salaire annuel, Potter sera soulagé de 7948,72 $US. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Potter, qui a été sélectionné par les Rangers de New York en quatrième ronde, 122e au total, lors de la séance de repêchage de la LNH en 2003, a amassé trois passes et purgé 19 minutes de punition en neuf matchs avec les Oilers cette saison. Il a aussi passé six matchs avec le club-école des Oilers, les Barons d'Oklahoma City, où il a engrangé une aide et écopé quatre minutes de pénalité cette saison.

Il a totalisé huit buts et 22 mentions d'assistance en 113 matchs en carrière dans la LNH, en plus de passer 51 minutes au cachot. Potter n'a jamais disputé un match éliminatoire dans le circuit Bettman.

PLUS:pc