NOUVELLES
16/12/2013 10:04 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Kane marque 1 but, récolte 1 passe et les Jets survolent les Blue Jackets 3-2

COLUMBUS, États-Unis - Evander Kane a salué son retour au jeu après avoir soigné une blessure en marquant un but et en récoltant une mention d'assistance, lundi soir, dans la victoire de 3-2 des Jets de Winnipeg contre les Blue Jackets de Columbus.

Mark Scheifele et Bryan Little ont aussi touché la cible pour les Jets, et Al Montoya a effectué 22 arrêts.

R.J. Umberger et Fedor Tyutin ont assuré la riposte pour les Blue Jackets, qui ont aussi vu l'arbitre en chef leur refuser un but en première période.

Les Blue Jackets avaient amassé au moins un point dans cinq de leurs six matchs précédents (4-1-1). Les Jets avaient obtenu quatre victoires en six matchs à l'extérieur du MTS Centre. Ils ont ensuite compilé une fiche de 0-2-1 à leur retour au bercail, avant de visiter les Blue Jackets lundi soir.

Les Jets ont ouvert la marque lorsque Scheifele a inscrit son quatrième filet de la saison, à 13:59 de la deuxième période.

Kane, de retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d'une blessure au bas du corps, a repéré son coéquipier lors d'une descente à deux-contre-un. Il lui a remis le disque, et Scheifele l'a soulevé dans la lucarne du filet de Mike McKenna.

Puis, tandis que le score était de 2-1, le défenseur des Blue Jackets David Savard s'est fait prendre à contre-pied, ouvrant la porte à un trois-contre-un. Kane a complété le jeu en décochant un puissant tir qui a déjoué McKenna, à 10:35 du troisième vingt.

McKenna, qui a repoussé 29 lancers, a entamé sa quatrième rencontre d'affilée depuis que le gardien réserviste Curtis McElhinney (bas du corps) s'est blessé — en relève au lauréat du trophée Vézina l'an dernier Sergei Bobrovsky (élongation de l'aine).

PLUS:pc