Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Moore offre ses excuses pour ses commentaires sur la pauvreté infantile

James Moore offre ses excuses pour ses commentaires sur la pauvreté infantile
CP

Le ministre fédéral de l'Industrie, James Moore, a offert ses excuses lundi pour des commentaires qu'il qualifie d'«insensibles» sur la pauvreté infantile.

Vendredi dernier, le ministre du gouvernement Harper a soulevé la controverse en affirmant que l'argent des contribuables ne devait par servir à payer des petits déjeuners aux enfants défavorisés.

En réponse à une question d'un journaliste de la station de radio News 1130, James Moore a affirmé: «Le gouvernement dit que c’est mon travail de nourrir l’enfant de mon voisin? Je pense que non», rapporte le site Canoe.

Lundi, le ministre de l'Industrie a publié un message d'excuses sur son site Web. Il y affirme qu'il «regrette profondément» son commentaire et présente ses excuses.

«Tous les niveaux de gouvernement, en fait tous les membres de notre société, ont une responsabilité d'être compatissants et de se soucier de ceux dans le besoin», écrit-il.

«Beaucoup de travail a été fait pour s'attaquer [à la] pauvreté et aux enjeux qui y sont associés. Et bien que beaucoup de travail reste à faire, je sais que la cause de la pauvreté n'est pas aidée par des commentaires comme ceux que j'ai faits la semaine dernière. Pour cela, je suis désolé.»

Au moment d'écrire ces lignes, le message était disponible en anglais seulement.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.