NOUVELLES
16/12/2013 02:07 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Fidel Castro serait en excellente santé, selon un journaliste espagnol

LA HAVANE, Cuba - Un journaliste espagnol qui a rencontré Fidel Castro pendant plus de deux heures la semaine dernière affirme que l'ancien leader cubain était en excellente forme.

Une photo de la rencontre a été diffusée par la presse officielle lundi après des journées de spéculation concernant la santé de M. Castro. Les rumeurs ont été alimentées par le silence de M. Castro concernant le décès de Nelson Mandela, dont il était très proche.

La photo montre l'homme de 87 ans vêtu d'une combinaison bleue et s'entretenant avec Ignacio Ramonet. Le site Web Cubadebate et M. Ramonet affirment que la photo a été prise vendredi dernier.

M. Ramonet a indiqué à l'Associated Press avoir discuté d'une multitude de sujets avec M. Castro, dont M. Mandela, la politique vénézuélienne et les changements climatiques. M. Ramonet a précisé que son interlocuteur lui a semblé en excellente santé physique, mentale et psychologique.

Fidel Castro a cédé le pouvoir à son frère Raul en 2006.

Ignacio Ramonet est l'ancien directeur du mensuel Le Monde diplomatique. Il collabore actuellement comme éditorialiste auprès d'une multitude de médias.

PLUS:pc