NOUVELLES
16/12/2013 01:44 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

D'autres membres de la direction de BlackBerry vont quitter l'entreprise

TORONTO - D'autres membres de la direction de BlackBerry (TSX:BB) vont quitter l'entreprise dans le cadre du vaste remaniement opéré par le nouveau dirigeant du fabricant de téléphones intelligents.

Trois employés qui occupaient des rôles importants au sein de la haute direction quittent leurs postes, alors que le chef de la direction par intérim, John Chen, procède à une refonte de la société technologique déficitaire.

La firme de Waterloo, en Ontario, a indiqué lundi que le vice-président exécutif aux ventes mondiales, Rick Costanzo, et le vice-président aux alliances stratégiques, Chris Wormald, laisseraient leurs places à d'autres.

Les deux dirigeants ont joué un rôle important dans la popularité du BlackBerry.

De plus, un autre dirigeant de BlackBerry est passé chez la société de relations publiques Hill and Knowlton. Cette entreprise a annoncé que Mark Cameron, qui était responsable de la politique publique mondiale de BlackBerry, avait joint ses rangs.

Depuis que M. Chen est entré chez BlackBerry, le mois dernier, il a entrepris un important remaniement de la haute direction de l'entreprise. Le chef de l'exploitation et le responsable de la commercialisation sont tous deux partis, tandis que le directeur des finances, Brian Bidulka, a été remplacé.

M. Chen a succédé au chef de la direction Thorsten Heins, évincé, dans le cadre d'un programme prévoyant la mise à pied de 40 pour cent des effectifs de BlackBerry, soit environ 4500 employés.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions de BlackBerry valaient 6,54 $, en hausse de 0,12 $ par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc