Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coopérative Enfance Famille va gérer le guichet unique pour les places en garderie

La Coopérative Enfance Famille va gérer le guichet unique pour les places en garderie
Kindergarten children playing with toys.
Getty
Kindergarten children playing with toys.

La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé lundi que la Coopérative Enfance Famille avait été sélectionnée pour implanter et gérer le guichet unique québécois des places en garderie.

La première phase du projet visera uniquement les centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées, ce qui veut dire toutes les garderies qui offrent des services à sept dollars par jour.

À partir du 1er juin prochain, les parents pourront commencer à inscrire leurs enfants sur cette liste unique.

D'ici la fin de l'année 2014, l'intégration de toutes les listes des guichets régionaux et des listes des garderies privées subventionnées qui ne sont pas encore inscrites à un guichet régional devrait être complétée.

Selon la ministre Léger, ce guichet unique simplifiera les démarches des parents québécois, puisqu'ils n'auront plus qu'à inscrire leurs enfants à une seule liste centralisée pour tous les services de garde subventionnés de la province.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éliminez une activité

Comment élever des enfants heureux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.