NOUVELLES
16/12/2013 09:29 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Barcelone contre Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions

NYON, Suisse - Le tirage au sort effectué lundi a opposé Barcelone au club anglais fort en forme de Manchester City et son imposant contingent d'internationaux espagnols en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Les champions d'Espagne se rendront d'abord à Etihad Stadium, où Manchester United et Arsenal ont déjà été malmenés en Premier League cette saison.

«Je crois que les gens de Barcelone seront très préoccupés par le fait qu'ils se retrouvent contre nous. Ce n'est pas l'équipe d'il y a deux ans», a commenté l'entraîneur de Man City Manuel Pellegrini, qui a travaillé dans la Liga d'Espagne au cours des neuf dernières saisons.

Chelsea aura droit à d'émotives retrouvailles avec son ancien attaquant Didier Drogba quand le club anglais affrontera Galatasaray, et le champion d'Europe en titre, Bayern Munich, a été jumelé à Arsenal en huitième pour la deuxième année de suite.

Man City et Arsenal ont tous deux eu droit à un tirage difficile après avoir fini deuxième de leur groupe respectif.

«Aucune des (têtes de série) ne voulait trouver Man City ou Arsenal sur son chemin, a par ailleurs noté le fabricant de jeu du Barça Luis Figo, qui a participé à la cérémonie du tirage au sort. C'est de la malchance pour Barcelone et Bayern Munich.»

Par ailleurs, Real Madrid se mesurera à Schalke, Manchester United a eu droit à un coup du sort favorable en se retrouvant opposé à Olympiakos, Borussia Dortmund fera face au Zenit de Saint-Pétersbourg, AC Milan jouera contre Atletico Madrid tandis que Paris Saint-Germain affrontera Bayer Leverkusen.

Ces équipes s'affronteront à l'aller le 18, 19, 25 ou 26 février, et au retour le 11, 12, 18 ou 19 mars.

Man City est le seul nouveau venu en ronde éliminatoire de la Ligue des Champions, et a gaspillé une occasion de devenir une tête de série quand Pelligrini n'a pas réalisé qu'un but de plus dans sa victoire de 3-2 à Munich, la semaine dernière, lui aurait permis de remporter le groupe devant Bayern.

Maintenant, le club anglais amorcera le prochain tour contre Barcelone à domicile, là où l'équipe marque plus de quatre buts par rencontre en moyenne.

«Pelligrini est un très, très bon entraîneur, a souligné le directeur du Barça Amador Bernabeu. Nous savons, à la suite de son travail en Espagne, que nous aurons sans cesse des problèmes quand nous l'affrontons.»

Le directeur du football de Man City est Txiki Begiristain, qui s'est joint au club anglais en provenance du Barcelone.

«Si vous voulez être les champions, vous devez battre les meilleurs, a déclaré Begiristain. Il faut marquer dans les matchs à l'étranger en Ligue des Champions.»

Munich aura droit à une reprise de l'an dernier en affrontant Arsenal, qui l'a emporté 2-0 à Munich la saison dernière après que le Bayern l'eut facilement emporté 3-1 à Londres.

«C'est l'adversaire le plus coriace que nous aurions pu avoir, a affirmé le défenseur du Bayern Jerome Boateng. Ils seront très motivés après l'an dernier.»

PLUS:pc