NOUVELLES
16/12/2013 11:03 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Le mafioso Giuseppe De Vito est décédé à la suite d'une intoxication au cyanure

Agence QMI

Le Bureau du coroner a confirmé, lundi, que le mafioso Giuseppe De Vito est probablement mort à la suite d'une intoxication au cyanure, alors qu'il était détenu au pénitencier de Donnacona, près de Québec.

Les expertises toxicologiques effectuées au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal ont révélé la présence de cyanure à un taux toxique dans le sang et dans le contenu gastrique de M. De Vito.

Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Le rapport du coroner Luc Malouin, signé le 6 novembre, ne révèle pas si De Vito a ingéré volontairement le cyanure ou s'il a été empoisonné.

L'homme de 46 ans avait été trouvé inconscient dans sa cellule par des gardiens. Son décès avait été constaté le 8 juillet dernier au Centre hospitalier de l'Université Laval, à Québec.

Le mafioso, qui était également connu sous le nom de Ponytail, purgeait une peine de 15 ans d'emprisonnement pour complot pour importation de cocaïne.

Il était l'ex-conjoint d'Adèle Sorella, qui a été reconnue coupable en juillet dernier des meurtres des deux fillettes du couple.

Avec Raynald Desjardins, De Vito avait tenté de prendre les rênes de la mafia italienne de Montréal aux mains des Rizzuto, il y a quelques années.