NOUVELLES
15/12/2013 09:18 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Un autocar plonge et s'écrase sur un camion près de Manille, faisant 21 morts

MANILLE, Philippines - Au moins 21 personnes ont perdu la vie, et une vingtaine d'autres ont été blessées, lorsqu'un autocar de passagers a plongé d'une autoroute surélevée en banlieue de Manille, aux Philippines, et terminé sa chute sur un camion.

Selon la superintendante de police Elizabeth Velasquez, l'autocar a quitté l'autoroute et s'est écrasé sur le camion qui circulait plus bas, dans la ville de banlieue de Paranaque, à l'aube lundi. Elle a ajouté que le chauffeur du camion est décédé, alors que le chauffeur de l'autocar se trouvait dans un état critique dans un hôpital.

Des images diffusées à la télévision montraient de nombreux corps étendus autour des débris de l'autobus, et des policiers scrutant les lieux. Le camion était devenu un méconnaissable amas de métal blanc.

Ivy Vidal, une porte-parole de l'entreprise gérant le «Skyway» — le surnom de l'autoroute surélevée — a déclaré ne pas connaître les causes exactes du drame. Elle a cependant fait savoir que la chaussée était mouillée en raison de la pluie.

Une automobiliste qui a été témoin de l'accident, Irene Sisperes, a affirmé qu'elle circulait à 80 km/h avec sa fille à bord de son véhicule quand l'autocar l'a dépassé. Elle estime qu'il roulait à une vitesse de 100 à 110 km/h.

Mme Sisperes a également expliqué qu'il faisait toujours nuit et qu'il pleuvait lorsque le drame s'est produit.

«Après quelques mètres, j'ai vu l'autocar tomber et j'ai crié: 'L'autobus est tombé! L'autobus est tombé!'», a-t-elle raconté sur les ondes de la radio DZMM, ajoutant qu'il n'y avait pas d'autres automobiles à proximité.

Irene Sisperes dit avoir vu les dommages sur la rampe de l'autoroute et des débris avant d'aller rapporter l'accident au poste de péage.

PLUS:pc