NOUVELLES
15/12/2013 01:48 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Le pont Dubuc à Saguenay sera fermé encore une semaine

Agence QMI

SAGUENAY, Qc - Le pont Dubuc à Saguenay, qui a été endommagé par un incendie lundi dernier, demeurera complètement fermé à la circulation pendant encore une semaine.

En point de presse à Saguenay, le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, a expliqué que les réparations des âmes du caisson du pont débuteront dès lundi et devraient s'échelonner sur une semaine.

À la suite de cette première phase de travaux, la circulation sera permise pour les véhicules légers et une voie dans chaque direction sera rouverte.

La deuxième phase des travaux servira à réparer la semelle du caisson et permettra aux véhicules lourds de circuler.

Aucun échéancier n'a été donné pour cette étape et pour la réouverture de toutes les voies du pont, qui se fera à la suite du renforcement des soutiens extérieurs du pont.

Le ministre responsable de la région, Stéphane Bédard, a indiqué que le contrat de réparation a été octroyé de gré à gré à Constructions Proco, une entreprise de St-Nazaire-du-Lac-Saint-Jean.

Parmi les nouvelles mesures d'atténuation de la circulation routière, le ministre Gaudreault a annoncé que le pont d'aluminium d'Arvida sera rouvert.