NOUVELLES
15/12/2013 06:30 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

L'Américain Steven Holcomb demeure parfait cette saison avec une 7e victoire

LAKE PLACID, États-Unis - Le pilote américain Steven Holcomb est resté parfait cette saison en remportant une septième médaille d'or en autant d'épreuves de la coupe du monde de bobsleigh, dimanche, triomphant cette fois en bob à quatre à Lake Placid.

Holcomb et ses coéquipiers Curt Tomasevicz, Steve Langton et Chris Fogt ont signé un temps combiné d'une minute et 50,15 secondes au mont Van Hoevenberg. Ils ont devancé l'équipage britannique composé de John James Jackson, Stuart Benson, Bruce Tasker et Joel Fearon par sept centièmes de seconde.

Les Allemands Thomas Florschuetz, Ronny Listner, Kevin Kuske et Christian Poser ont pris le troisième rang, à 0,25 seconde de la tête.

Les Canadiens Chris Spring, Cody Sorensen, Jesse Lumsden et Ben Coakwell sont passés à un centième de seconde du podium et se sont contentés du quatrième rang.

Le bolide Canada 2, piloté par Justin Kripps, a terminé neuvième.

Le Saskatchewanais Lyndon Rush a été incapable de qualifier son équipe pour la deuxième descente, mais a peut-être connu la descente la plus spectaculaire de la journée.

Un des freineurs de Rush a glissé au départ et n'a pas été capable d'embarquer dans le bolide. Il a glissé sur la piste avant d'être tiré à bord du bobsleigh par un de ses coéquipiers.

Rush a été capable de garder le bolide debout, mais ils ont dû se contenter du 21e chrono, à une place d'une qualification pour la deuxième descente.

PLUS:pc