NOUVELLES
15/12/2013 04:52 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

La tempête aux États-Unis fait des skieurs heureux et des accidents de la route

HARTFORD, États-Unis - La tempête de neige qui a fait tomber 30 centimètres de neige sur des parties du nord-est des États-Unis a rendu les skieurs heureux, mais la circulation difficile et des voyageurs déçus de voir leur vol retardé ou annulé, dimanche.

Le Connecticut et le Rhode Island ont reçu de cinq à 20 centimètres de neige; le nord du Massachussetts et la côte du sud du Maine, près de 42,5 centimètres, selon le service météorologique américain.

Des accidents de voiture ont été rapportés, dont un au centre de la Pennsylvanie qui a fait deux morts samedi en fin de matinée. La police a rapporté au journal The Altoona Mirror qu'un VUS qui roulait trop vite a perdu le contrôle et glissé dans la trajectoire d'un camion qui arrivait. Les deux personnes à bord sont mortes et le conducteur du camion a été sérieusement blessé.

En Indiana, les autorités ont annoncé qu'un homme marié depuis moins de sept heures a été tué, tout comme la conductrice coincée dans la neige qu'il tentait de dégager lorsqu'ils ont été frappés par plusieurs véhicules. L'homme, William Knight, âgé de 49 ans, était en compagnie de sa femme, Nikki, samedi soir, alors que les deux revenaient de la réception et se dirigeaient vers un hôtel lorsque l'accident a eu lieu.

M. Knight et l'autre conductrice, Linda Darlington, âgé de 42 ans, se tenaient sur le côté de la route lorsqu'ils ont été fauchés par un premier véhicule, puis par deux autres voitures, ont précisé les autorités. Leur décès a été constaté sur les lieux.

Les aéroports tentaient quant à eux de reprendre le dessus sur leur horaire, après que des centaines de vols eurent été annulés. Beaucoup de vols ont été annulés en avant-midi à Boston et dans la région, mais la plupart des départs de l'après-midi étaient à l'heure.

Dans la région de New York, les vols étaient à nouveau à l'heure dimanche. À New York, où il est tombé 15 centimètres de neige, les précipitations se sont changées en pluie pendant la nuit, rendant les trottoirs et les rues glissants.

Les skieurs et les planchistes des états du nord-est de la Nouvelle-Angleterre se sont quant à eux réjouis du froid et de la neige. Le mont Sunapee à Newbury, dans le New Hampshire, a reçu une bordée de 33 centimètres ainsi qu'une manne de skieurs, a affirmé le directeur du marketing du mont, Bruce McCloy.

«En ce moment, je regarde par la fenêtre et les voitures affluent dans le stationnement. Les gens sont excités», a-t-il dit.

Seulement quelques pannes d'électricité au Massachussetts, au Connecticut et au Rhode Island, et quelques centaines au New Hampshire, au Vermont et au Maine ont été rapportées.

PLUS:pc