NOUVELLES
15/12/2013 10:05 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

France - Bordeaux bat Valenciennes et grimpe à la 4e place

Bordeaux est remonté à la 4e place du Championnat de France, avant le déplacement de Marseille à Lyon en soirée, en signant une quatrième victoire consécutive, dimanche après-midi aux dépens de Valenciennes (2-1).

Marseille, désormais entraîné par José Anigo, peut récupérer sa 4e place s'il l'emporte à Gerland en clôture de cette 18e journée, marquée par le statu quo en tête, avec un PSG toujours leader deux points devant Monaco (victoires respectives à Rennes 3-1 et à Guingamp 2-0 samedi).

Les Girondins, éliminés sans gloire d'Europa League (un succès et cinq revers), poursuivent leur redressement en L1 après un début de saison catastrophique, eux qui étaient 15e à la mi-octobre. Valenciennes en revanche, qui a pourtant fait jeu égal à Chaban-Delmas, reste enfoncé dans la zone de relégation (18e), à cinq points du premier non relégable.

Bordeaux a surmonté l'ouverture du score de Doumbia, d'une tête sur corner (55e), en égalisant rapidement par Jussiê (58e s.p.) avant que Maurice-Belay ne scelle le score (73e). Une victoire qui doit beaucoup à Carrasso, puisque le gardien et capitaine bordelais a repoussé le penalty d'Enza Yamissi (66e).

Dans l'autre match de ce dimanche après-midi (16h00 GMT), Lille (3e), qui avait justement chuté à Bordeaux le week-end dernier, accueillera Bastia et tentera à cette occasion de revenir à quatre longueurs du club de la capitale.

ybl/jgu

PLUS:hp