NOUVELLES
15/12/2013 02:19 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Des centaines de personnes participent au «Congrès des pères Noël» à New York

NEW YORK, États-Unis - Plusieurs centaines de personnes déguisées en pères Noël ont bravé la neige et le vent, samedi, afin de participer à une tournée annuelle des bars baptisée «Congrès des pères Noël» à New York.

Selon The New York Post, de nombreux policiers ont été déployés dans les rues new-yorkaises afin de surveiller cette horde de fêtards en habit rouge.

De multiples plaintes concernant des pères Noël ivres ou turbulents ont été déposées par des résidants au cours des dernières années à la suite de cet événement.

Samedi, des agents ont distribué des dépliants aux stations de métro et dans les parcs prévenant les pères Noël d'un soir qu'ils devaient retirer leur fausse barbe avant d'entrer dans les bars.

Les autorités ont déclaré au journal qu'un des pères Noël avait été traité pour des blessures mineures à l'hôpital Bellevue et avait reçu son congé quelques heures plus tard. Elles ont ajouté que 10 assignations à comparaître avaient été distribuées au cours de la soirée.

Sur leur site Web, les organisateurs du «Congrès des pères Noël» affirment qu'il s'agit d'un événement «absurde» permettant de recueillir des fonds pour la banque alimentaire de New York et d'autres organismes caritatifs.

PLUS:pc