NOUVELLES
15/12/2013 06:35 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Coupe du monde - Val d'Isère/slalom/1re manche: Hirscher non qualifié et un peu "soulagé"

L'Autrichien Marcel Hirscher, le maître de la discipline mais non qualifié dimanche pour la seconde manche du slalom de Val d'Isère (France), s'est dit au moins soulagé car on "ne lui posera plus la question sur sa série".

Le Salzbourgeois restait sur dix podiums d'affilée entre les piquets serrés sur le circuit majeur, et quatorze en comptabilisant les géants.

"C'était un slalom kamikaze, avec une neige différente de la veille, moins verglacée. Je suis parti à fond et, en heurtant un piquet, mon masque a glissé. Mais ce n'est pas une excuse", a indiqué le champion du monde de slalom, vainqueur la veille du géant.

"Ensuite, j'essaie de rattraper une partie de mon retard et je commets encore une grosse faute dans la dernière partie. Mais je repars rassuré de Val d'Isère car j'ai beaucoup de vitesse", a ajouté le double lauréat de la Coupe du monde (2012/2013).

Hirscher, qui reste deuxième au classement général derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal, a terminé 41e et dernier des classés de la première manche, à 4 sec 06/100e de son compatriote Mario Matt.

asc/fbx

PLUS:hp