NOUVELLES
15/12/2013 07:28 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

C.-B.: l'écrasement d'un Cessna entraîne la mort d'un père et de son fils

TOFINO, C.-B. - Les corps d'un homme de l'Alberta et de son fils adulte ont été découverts dimanche dans l'épave d'un petit avion s'étant écrasé près de Tofino, sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Selon le Centre interarmées de coordination des opérations de sauvetage, les débris du Cessna 421 B bimoteur ont été retrouvés dimanche matin sur une île inhabitée à cinq kilomètres à l'ouest de la ville.

Un ami a identifié les victimes comme étant Jurrie Van Den Berg, 51 ans, et son fils Mike, 25 ans. Les deux hommes étaient originaires de la ville de Picture Butte, tout juste à l'extérieur de Lethbridge, en Alberta.

Le caporal Ray Jacobson a déclaré que le fils pilotait l'avion au moment de l'accident.

Pour sa part, le caporal Frank Flock a dit que l'accident aurait eu lieu samedi après-midi, lorsque l'appareil a disparu du radar dans les environs de l'Île Vargas.

Le Cessna a décollé de l'Aéroport international d'Abbotsford à 13 h 31, et devait se poser à Tofino à 15 h 01, selon les données de vol disponibles en ligne­.

La visibilité était réduite samedi soir en raison du brouillard. Les recherches ont été suspendues ce soir-là et ont repris le lendemain.

L'épave fut découverte par un détachement de l'armée de l'air stationné à la base de Comox.

L'avion a été retrouvé au centre d'un important cratère, ce qui porte les enquêteurs à croire qu'il y a eu un impact à grande vitesse et une explosion.

Le Bureau de la sécurité des transports enquête sur l'écrasement, et la police fédérale n'a pas donné les noms des victimes, en attendant que leur famille soit informée.

PLUS:pc