NOUVELLES
15/12/2013 04:16 EST | Actualisé 14/02/2014 05:12 EST

Angleterre - Tottenham: Villas-Boas "ne démissionnera pas"

L'entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas, a assuré dimanche qu'il "assumait ses responsabilités" et qu'il ne "démissionnerait pas" après la lourde défaite des Spurs à domicile face à Liverpool (5-0) en Championnat d'Angleterre.

"J'assume mes responsabilités dans cette défaite", a-t-il d'abord expliqué sur Sky après la plus lourde défaite à domicile des Spurs depuis seize ans.

Interrogé ensuite en conférence de presse sur le temps dont il pensait bénéficier encore pour mener à bien sa mission, le Portuguais s'est fait plus précis, assurant même qu'aucun rendez-vous n'avait été prévu avec son président Daniel Levy.

"C'est la seule chose que je ne maîtrise pas. L'appel et cette décision ne viendront pas de moi alors je ne peux rien dire d'autre parce que moi, c'est une certitude, je ne démissionnerais pas, je ne suis pas un lâcheur", a martelé +AVB+.

"Il nous faut rebondir, comme nous l'avons fait après notre défaite devant Manchester City (6-0 le 24 novembre, NDLR). En championnat, les choses ne vont pas comme nous l'espérons et comme nous le voudrions, c'est donc normal qu'il y ait un sentiment de frustration pour tout le monde", a-t-il poursuivi.

Après le camouflet infligé par City, Tottenham avait bien réagi avec un nul devant Manchester United (2-2) puis des victoires à Fulham et Sunderland sur le même score (2-1).

En poste à Tottenham depuis juillet 2012, Villas-Boas ne s'inquiète pas d'un éventuel limogeage alors que son équipe est 7e, à cinq points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

"Nous avions tous des attentes élevées en début de saison et nous les avons toujours. Encore une fois, je le répète, on n'est pas si loin même si le fossé est en train de grandir pour les places qualificatives en Ligue des champions", a-t-il reconnu.

thw-cd/jr

PLUS:hp