NOUVELLES
14/12/2013 06:20 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Tyler Seguin et Jamie Benn marquent 2 fois chacun dans le gain de 6-4 des Stars

WINNIPEG - Tyler Seguin et Jamie Benn ont marqué deux buts chacun, Sergei Gonchar a amassé quatre mentions d'assistance et les Stars de Dallas ont défait les Jets de Winnipeg 6-4, samedi après-midi.

Cette victoire a mis un terme à une séquence de deux défaites des Stars (15-11-5), qui n'ont savouré que quatre victoires à leurs 10 derniers matchs.

La recrue des Stars Valeri Nichushkin a aussi contribué un but et une mention d'aide, tandis que le centre Colton Sceviour marquait son premier filet dans la LNH.

Le gardien Kari Lehtonen, qui disputait son 200e match avec les Stars et son 400e en carrière dans le circuit Bettman, a repoussé 33 des 37 tirs dirigés vers lui.

Blake Wheeler a réussi un doublé, Matt Halischuk a ajouté un but et Olli Jokinen a inscrit un filet et amassé une passe pour les Jets (14-15-5), qui n'ont pas triomphé à leurs six derniers matchs à domicile.

Leur dernière victoire au MTS Centre remonte au 15 novembre, alors qu'ils avaient savouré un gain de 3-2 en fusillade contre les Flyers de Philadelphie.

Le gardien des Jets Ondrej Pavelec a été remplacé par Al Montoya au début de la troisième période. Pavelec a effectué 19 arrêts sur 24 tirs, et Montoya a cédé une fois sur huit lancers décochés vers lui.

Avant la rencontre, les Jets, les Stars et les Predators de Nashville étaient à égalité avec 33 points, en queue de peloton dans la section centrale de l'Association de l'Ouest. Les Jets ont toutefois disputé trois matchs de plus que les Stars, et un de plus que les Predators — qui accueilleront les Sharks de San Jose samedi soir.

Cette défaite a mis un terme au séjour de trois matchs à domicile des Jets contre des rivaux de section, qui s'était amorcé avec un revers de 2-1 contre les Blues de St. Louis et un autre de 4-3 en tirs de barrage contre l'Avalanche du Colorado.

PLUS:pc