NOUVELLES
14/12/2013 05:29 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Ski cross: une dure journée pour les Canadiens à Val Thorens, en France

VAL THORENS, France - La délégation masculine canadienne de ski cross a connu une dure journée, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Val Thorens, en France. Aucun membre de l'équipe n'a pu franchir le cap des qualifications.

Le Montréalais d'adoption Christopher Del Bosco a obtenu le meilleur résultat avec une 50e place. Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, s'est quant à lui classé 62e.

L'Ontarien David Duncan a conclu au 52e rang, l'Albertain Brady Leman au 55e, le Britanno-Colombien Mathieu Leduc au 56e et l'Albertain Tristan Tafel au 59e.

C'est l'Autrichien Andreas Matt qui a terminé en tête du classement des qualifications. Son compatriote Christoph Wahrstoetter a obtenu la deuxième place et le Japonais Hiroomi Takizawa, la troisième.

Du côté féminin, la Britanno-Colombienne Marielle Thompson s'est qualifiée pour les rondes éliminatoires en prenant le 10 rang des préliminaires.

Kelsey Serwa et Georgia Simmerling, également de la Colombie-Britannique, se sont aussi qualifiées grâce à des 14e et 15e places. L'Albertaine Danielle Sundquist, 18e, sera également des finales dimanche, à Val Thorens.

Les Canadiens auront la chance de se reprendre dès la semaine prochaine à la Coupe du monde d'Innichen/San Candido, en Italie.

PLUS:pc