NOUVELLES
14/12/2013 01:30 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Mondial des clubs: Guangzhou bat Al-Ahly et croisera le Bayern

Le club chinois de Guangzhou Evergrande a battu les Egyptiens d'Al-Ahly 2 à 0 (mi-temps: 0-0) samedi et défiera donc le Bayern Munich mardi en demi-finale du Mondial des clubs.

Dans son quart de finale, le club de Guangzhou, qui a fêté cette saison le premier titre de champion d'Asie de son histoire, n'a pas fait de complexe face à Al-Ahly, sacré huit fois champion d'Afrique.

Le milieu de terrain brésilien Elkeson (49) et l'Argentin Dario Conca (67), profitant tous deux de ballons mal dégagés, ont fait la différence en seconde période.

Muriqui aura par ailleurs lui aussi largement participé à la victoire des champions d'Asie, le Brésilien étant impliqué sur les deux buts.

Guangzhou, entraîné par l'Italien Marcello Lippi qui compte notamment à son palmarès le Mondial 2006 remporté avec les Azzurri, se lancera mardi à l'assaut du champion d'Europe, le Bayern de Guardiola.

L'autre demi-finale opposera les Brésiliens de l'Atletico Mineiro, héros de la Copa Libertadores, au vainqueur du match entre le Raja Casablanca et Monterrey samedi soir.

La finale se déroulera le 21 décembre à Marrakech.

psr/cle/jr

PLUS:hp