NOUVELLES
14/12/2013 08:11 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Malkin récolte 3 points avant de se blesser, les Penguins battent les Wings 4-1

DÉTROIT - Evgeni Malkin a inscrit un but et deux aides avant de se blesser à la jambe gauche tôt en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 4-1, samedi.

Sidney Crosby, le meilleur pointeur du circuit, a ajouté deux buts pour les Penguins.

Malkin s'est accroché à l'attaquant des Red Wings Luke Glendening, a perdu l'équilibre et son pied gauche a donné lourdement contre la bande derrière le filet des Penguins. Le Russe s'est relevé lentement, a gardé le pied gauche en l'air et a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire. Il a été puni pour avoir retenu sur la séquence, mais n'a pas purgé la punition, car il était au vestiaire afin d'être évalué par un médecin.

On a aperçu Malkin marcher avec difficulté dans le vestiaire après la rencontre.

Olli Maatta a marqué l'autre but des Penguins et Jeff Zatkoff a effectué 28 arrêts.

Niklas Kronwall avait donné les devants 1-0 aux Red Wings à 6:09 du premier engagement.

Le match a aussi été marqué par un jeu dangereux de la part du défenseur des Penguins Deryk Engelland. Ce dernier a été expulsé de la rencontre après avoir effectué une mise en échec illégale à la tête.

L'épaule droite d'Engelland a atteint l'attaquant des Red Wings Justin Abdelkader à la tête en première période. Abdelkader a eu de la difficulté à quitter la patinoire et Engelland a reçu une punition de match.

Le département de sécurité de la LNH a annoncé en fin de soirée samedi qu'Engelland allait avoir la possibilité de participer à une audience en personne avec les responsables du circuit, ce qui signifie qu'il pourrait être suspendu pour plus de cinq rencontres.

Jonas Gustavsson a accordé quatre buts sur 25 lancers devant le filet des Red Wings.

PLUS:pc