NOUVELLES
14/12/2013 10:14 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Le skieur autrichien Marcel Hirscher gagne le slalon géant de Val d'Isère

VAL D'ISÈRE, France - L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté, samedi, le slalom géant de Val d'Isère, en France, dans le cadre de la Coupe du monde masculine de ski alpin alors que le favori, l'Américain Ted Ligety, n'a pas complété la première manche.

C'est la deuxième course que gagne Hirscher cette saison après sa victoire à Levi, en Finlande, et la quatrième fois qu'il monte sur le podium en cinq épreuves.

Le skieur de 24 ans était troisième après la première manche, 0,41 seconde derrière le Français Alexis Pinturault, mais a réussi à dompter le difficile parcours de Bellevarde pour finir 0,76 seconde avant le Français Thomas Fanara et 1,09 seconde avant l'Allemand Stefan Luiz.

Pinturault a commis une erreur dans la première section de la piste et a terminé en quatrième position.

Le slalom géant de Val d'Isère a été à la hauteur de sa réputation puisque Ligety, son compatriote Bode Miller et le Norvégien Aksel Lund Svindal ont tous abandonné l'épreuve sans finir la première manche.

Hirscher, double champion en titre de la Coupe du monde, remportait un troisième slalom géant en carrière et une quatrième victoire au total à Val-d'Isère.

«Je ne suis ni le plus grand ni le plus lourd, et pour moi c'est plus facile de prendre de la vitesse si l'inclinaison est forte, a dit Hirscher. Je pense que cette piste a la pente la plus prononcée en Coupe du monde. Je pense que j'ai toujours assez bien fait ici.»

Ligety était à la recherche d'une quatrième victoire de suite en slalom géant, mais une rare erreur technique l'a gardé à l'écart de la deuxième descente pour la première fois en près de cinq ans, alors qu'il s'est enfargé dans ses skis et a chuté en fin de tracé.

Svindal, médaillé de bronze olympique dans la discipline, a perdu l'équilibre peu avant une porte du côté droit; il a raté la porte suivante et est venu bien près de chuter quand son pied droit a quitté le sol.

PLUS:pc