NOUVELLES
14/12/2013 01:37 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

France - 18e journée: le PSG gagne à Rennes et s'échappe en tête

Le Paris SG s'est imposé à Rennes (3-1) samedi après-midi et a ainsi creusé l'écart en tête du Championnat de France avec cinq points d'avance sur Monaco, qui devait affronter Guingamp en soirée, pour la 18e journée.

Un but de Thiago Motta (19e), un autre d'Ibrahimovic (52e s.p.), son 14e de la saison en championnat, et un dernier de Cavani (90e+1), le 12e de l'Uruguayen en France, ont permis au PSG de repartir d'un bon pied après sa défaite en Ligue des champions contre le Benfica mardi à Lisbonne (2-1), même si ce match était sans enjeu pour le club français.

Alessandrini, sur un coup franc direct seulement dévié par Sirigu (67e), a donné un peu d'espoir aux supporters bretons en réduisant la marque à 2-1, mais les Rouge et Noir étaient trop dominés dans le jeu pour pouvoir vraiment espérer davantage.

La journée s'achève dimanche soir avec le choc Lyon-Marseille, qui coïncidera avec le retour de José Anigo sur le banc de l'OM. Le directeur sportif du club a remplacé Elie Baup le week-end dernier et a déjà subi une défaite, mercredi en Ligue des champions (2-1 à domicile face à Dortmund).

Dans l'après-midi, Lille devra battre Bastia pour revenir à 4 points du club de la capitale.

Vendredi en match avancé, Montpellier avait de nouveau perdu, à domicile face à Saint-Etienne (1-0), pour la première de Rolland Courbis sur le banc héraultais en remplacement de Jean Fernandez.

ybl/dac

PLUS:hp