Huffpost Canada Quebec qc

Fusillade au Colorado: trois blessés avant le suicide du tireur (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
POLICE TAPE NEW YORK
AP

Un tireur a blessé au moins deux élèves avant de s'enlever la vie, vendredi, à l'école secondaire Arapahoe High School, à Centennial au Colorado, ont indiqué les autorités. Un troisième élève a été blessé légèrement, mais les autorités ne savent pas comment.

« Le suspect a été retrouvé à l'intérieur de l'école et il est manifestement mort d'un suicide par balles », a affirmé lors d'un point de presse Grayson Robinson, shérif du comté d'Arapahoe.

Le suspect, qui serait lui-même un élève, serait entré dans l'école armé et aurait cherché un enseignant pour le confronter, selon le shérif. L'enseignant a rapidement quitté l'école après avoir été mis au courant qu'il était personnellement visé.

À l'intérieur du bâtiment, le suspect aurait ensuite tiré sur une élève de 15 ans, qui reposait à l'hôpital « dans un état grave ».

Un autre élève a été blessé par balle, mais ses blessures sont sans gravité.

Le troisième élève blessé reposerait dans un état stable. La cause de ses blessures n'est toutefois pas connue.

Un objet s'apparentant à un cocktail Molotov a aussi été retrouvé dans l'école secondaire. Une équipe d'artificiers se penchaient sur l'engin.

L'école où la fusillade est survenue, située en banlieue sud de Denver, compte plus de 2200 élèves inscrits.

Des centaines d'élèves et de membres du personnel ont été évacués vers la piste d'athlétisme, certains les mains dans les airs, d'autres les mains derrière la tête.

Selon CNN, toutes les écoles du Colorado ont été fermées par mesure de prévention. La Arapahoe High School sera fermée quelques jours de plus.

Cette fusillade survient la veille de l'anniversaire du massacre de l'école primaire Sandy Hook, à Newtown.

Centennial est en outre située à quelques kilomètres d'Aurora, où un tireur a fait 12 morts dans un cinéma lors d'une projection de Batman, en 2012.

L'école se trouve également à une quinzaine de kilomètres de l'école secondaire Columbine, à Littleton, où deux tireurs adolescents ont tué 12 de leurs camarades et un professeur avant de s'enlever la vie, en 1999.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Fusillades et suicides dans les écoles américaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction