Un tireur a blessé au moins deux élèves avant de s'enlever la vie, vendredi, à l'école secondaire Arapahoe High School, à Centennial au Colorado, ont indiqué les autorités. Un troisième élève a été blessé légèrement, mais les autorités ne savent pas comment.

« Le suspect a été retrouvé à l'intérieur de l'école et il est manifestement mort d'un suicide par balles », a affirmé lors d'un point de presse Grayson Robinson, shérif du comté d'Arapahoe.

Le suspect, qui serait lui-même un élève, serait entré dans l'école armé et aurait cherché un enseignant pour le confronter, selon le shérif. L'enseignant a rapidement quitté l'école après avoir été mis au courant qu'il était personnellement visé.

À l'intérieur du bâtiment, le suspect aurait ensuite tiré sur une élève de 15 ans, qui reposait à l'hôpital « dans un état grave ».

Un autre élève a été blessé par balle, mais ses blessures sont sans gravité.

Le troisième élève blessé reposerait dans un état stable. La cause de ses blessures n'est toutefois pas connue.

Un objet s'apparentant à un cocktail Molotov a aussi été retrouvé dans l'école secondaire. Une équipe d'artificiers se penchaient sur l'engin.

L'école où la fusillade est survenue, située en banlieue sud de Denver, compte plus de 2200 élèves inscrits.

Des centaines d'élèves et de membres du personnel ont été évacués vers la piste d'athlétisme, certains les mains dans les airs, d'autres les mains derrière la tête.

Selon CNN, toutes les écoles du Colorado ont été fermées par mesure de prévention. La Arapahoe High School sera fermée quelques jours de plus.

Cette fusillade survient la veille de l'anniversaire du massacre de l'école primaire Sandy Hook, à Newtown.

Centennial est en outre située à quelques kilomètres d'Aurora, où un tireur a fait 12 morts dans un cinéma lors d'une projection de Batman, en 2012.

L'école se trouve également à une quinzaine de kilomètres de l'école secondaire Columbine, à Littleton, où deux tireurs adolescents ont tué 12 de leurs camarades et un professeur avant de s'enlever la vie, en 1999.

VIDÉO DISPONIBLE EN ANGLAIS UNIQUEMENT



Loading Slideshow...
  • École secondaire Reynolds, près de Portland (Oregon)

    10 juin 2014 L'auteur présumé est Jared Michael Padgett, âgé de 15 ans. L'adolescent, qui portait un casque de camouflage et transportait ses armes dans un étui de guitare et un sac, s'est donné la mort après avoir tué un élève et blessé un enseignant.

  • Lone Star College-North Harris

    22 janvier 2013 Harris County, Texas Dans une discussion qui s'envenime, Trey Foster sort son arme et tire des coups de feu en direction de son interlocuteur. L'étudiant sera blessé, tout comme un membre du personnel d'entretien.

  • Hazard Community and Technical College

    16 janvier 2013 Hazard, Kentucky Dalton Stidham, 21 ans, atteint mortellement avec un pistolet semi-automatique son ex-amie de coeur Caitlin Cornett (20 ans), de même que sa cousine Taylor Jade Cornett (12 ans) et le père de celle-ci, Jackie Cornett (53 ans).

  • Taft Union High School

    10 janvier 2013 Taft, Californie Un élève de 16 ans tire vers deux élèves avec un fusil de chasse, un est blessé gravement. Un enseignant – Ryan Heber, aussi légèrement blessé – réussit à convaincre le tireur de se rendre.

  • Sandy Hook Elementary School

    14 décembre 2012 Newtown, Connecticut Adam Lanza, 20 ans, abat 26 personnes avant de retourner l’arme contre lui. Parmi ses victimes : sa mère et 20 enfants âgés de 6 ou 7 ans.

  • Bennion Junior High School

    29 novembre 2012 Taylorsville, Utah David Phan, 14 ans, se suicide avec une arme à feu devant d’autres élèves.

  • Stillwater Junior High School

    26 septembre 2012 Stillwater, Oklahoma Cade Poulos, un élève de 8e année de 13 ans, tourne une arme contre lui pour s’enlever la vie peu avant le début des classes.

  • Perry Hall High School

    27 août 2012 Perry Hall, Maryland Robert Gladden, 15 ans, fait feu dans la cafétéria. Il atteint un élève de 17 ans au bas du dos. Il est appréhendé par les autorités.

  • Banks County High School

    24 août 2012 Homer, Géorgie Un élève de 16 ans retourne une arme contre lui dans les toilettes. Il sera hospitalisé et mourra des suites de ses blessures.

  • Oikos University

    2 avril 2012 Oakland, Californie One Goh, un homme de 43 ans est arrêté après avoir abattu 7 personnes, en plus d’en avoir blessé trois autres avec un fusil de calibre .45. Un juge l’estimant mentalement irresponsable en raison d’une schizophrénie paranoïde, il sera placé dans une institution spécialisée.

  • Chardon High School

    27 février 2012 Chardon, Ohio Thomas "T.J." Lane, 17 ans, vise un groupe d’élèves dans la cafétéria avec un semi-automatique Ruger MK III de calibre .22. Trois sont tués, trois autres blessés. Lane sera arrêté à l’extérieur de l’établissement.

  • Martinsville West Middle School

    25 mars 2011 Martinsville, Indiana Michael Phelps, 16 ans, atteint de deux balles un étudiant de 15 ans, Chance Jackson. Ce dernier survit à l’attaque, mais souffrira de séquelles permanentes. Phelps sera condamné à 30 ans de prison et 5 années de probation après avoir admis ses intentions.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.