NOUVELLES
14/12/2013 08:29 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

Dea est le seul à marquer en fusillade et les Huskies battent l'Armada 2-1

BOISBRIAND, Qc - Jean-Sébastien Dea a été le seul à faire bouger les cordages en tirs de barrage et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les gardiens ont été parfaits lors des trois premières rondes de la fusillade, puis Dea a été le premier à faire mouche en déjouant Étienne Marcoux. Antoine Dufort-Plante a obtenu une chance de prolonger le match pour l'Armada, mais n'a pas pu répliquer.

Marcus Power a marqué en temps réglementaire pour les Huskies (20-10-3), qui ont vengé un revers à domicile de 7-4 encaissé jeudi contre l'Armada. Alexandre Bélanger a effectué 23 arrêts lors des 65 minutes de jeu.

Samuel Hodhod a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant en supériorité numérique avec 4:24 à faire en troisième période. Marcoux a repoussé 33 tirs devant le filet de l'Armada (23-5-6) avant la fusillade. Après avoir gagné ses 10 premiers matchs de la saison, l'Armada n'a plus que quatre points d'avance sur le Drakkar de Baie-Comeau au sommet du classement général du circuit Courteau.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont écrasé les Mooseheads de Halifax 6-2, les Voltigeurs de Drummondville ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 5-4 et le Phoenix de Sherbrooke a blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 4-0.

PLUS:pc