NOUVELLES
14/12/2013 10:16 EST | Actualisé 13/02/2014 05:12 EST

15 matchs de suspension pour Thornton

Le département de sécurité des joueurs a décidé, samedi, de suspendre Shawn Thornton pour 15 matchs, la plus longue suspension de la saison 2013-2014. 

L'attaquant des Bruins de Boston a donné deux violents coups de coude à la tête du défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik, le 7 décembre dernier.

Orpik avait frappé l'attaquant des Bruins Loui Eriksson à la tête plus tôt dans le match.

« Ce geste ne peut pas être décrit comme un jeu de hockey qui a mal tourné et nous ne considérons pas cette action comme une réaction spontanée à la suite d'un incident qui vient tout juste de se produire, a mentionné Shanahan dans la vidéo expliquant sa décision. Nous croyons qu'il s'agit d'un acte de revanche pour un incident qui s'est produit plus tôt dans le match et le résultat du geste de Thornton est une blessure grave à Orpik. »

Pour sa part, Thornton a indiqué qu'il allait discuter avec son équipe et son agent pour déterminer la suite des choses avant de commenter la décision publiquement.

Deux matchs pour Clarkson

De son côté, l'ailier des Maple Leafs de Toronto David Clarkson a été suspendu pour deux matchs, sa deuxième suspension de la saison.

Il a écopé de cette sentence en raison du coup à la tête qu'il a donné à Vladimir Sobotka, des Blues de St-Louis, jeudi.

Comme récidiviste, Clarkson sera aussi privé d'environ 128 000 $ de son salaire.

Stamkos patine à nouveau

Le joueur vedette du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos s'est vite remis de son opération à la jambe droite.

 Il s'est entraîné pour la première fois en solitaire et sans équipement, samedi matin à Newark.

Stamkos s'était fracturé le tibia le 11 novembre dernier, lors du match contre les Bruins de Boston. Il était entré en collision avec le filet après avoir été poussé par Dougie Hamilton.

L'attaquant de 23 ans aimerait être de retour à temps pour les Jeux olympiques de Sotchi. 

PLUS:rc