NOUVELLES
13/12/2013 07:35 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Votto honoré une fois de plus par le Temple de la renommée du baseball canadien

ST. MARYS, Ont. - Le cogneur Joey Votto, des Reds de Cincinnati, a remporté le trophée Tip O'Neill remis par le Temple de la renommée du baseball canadien, vendredi, recevant l'honneur pour la quatrième année de suite.

Le trophée est présentement annuellement au joueur canadien ayant le plus excellé au niveau individuel et le plus contribué aux succès de son équipe, tout en adhérant aux plus grands idéaux du baseball.

«Joey Votto est non seulement une grande vedette sur le terrain, mais il est aussi une inspiration à l'extérieur du stade», a dit Scott Crawford, le directeur des opérations du Temple.

Le Torontois est le premier à remporter l'honneur quatre ans de suite et le deuxième à l'obtenir plus d'une fois. L'autre est le Britanno-Colombien Larry Walker, qui a mérité le trophée en neuf occasions.

Votto a montré une moyenne de ,305 la saison dernière, participant au match des étoiles pour la quatrième année de suite. Il a cogné 24 circuits et a produit 73 points, en plus de mener la Nationale pour les buts sur balles (135) et le pourcentage de présence sur les buts (,435).

Pour choisir un vainqueur, le Temple tient compte du rendement sur le terrain, de la contribution à l'équipe, de l'implication dans la communauté et du soutien populaire.

«C'est un honneur d'être reconnu une fois de plus par le Temple de la renommée du baseball canadien, a dit Votto par communiqué. C'est très flatteur d'être mentionné dans toute discussion qui inclut Larry Walker, qui a représenté notre pays avec autant de dévouement et de professionnalisme.»

On a aussi considéré la candidature de Brett Lawrie des Jays, Russell Martin des Pirates et Justin Morneau des Rockies, qui a joué avec les Twins en 2013.

PLUS:pc