NOUVELLES
13/12/2013 05:25 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Équipe Canada junior: Drouin doit encore patienter avant de revenir au jeu

TORONTO, Cananda - Comme on s'y attendait, Jonathan Drouin n'était pas sur la glace alors que s'amorçait le camp de trois jours de l'équipe canadienne junior, vendredi.

L'attaquant d'impact des Mooseheads récupère d'une commotion cérébrale subie lors d'un match la semaine dernière.

L'athlète de 18 ans devrait toutefois être rétabli à temps pour le championnat mondial qui sera disputé du 26 décembre au 5 janvier à Malmo, en Suède.

Le troisième choix au total en juin, par le Lightning, devait rencontrer les médecins de l'équipe jeudi soir. L'entraîneur Brent Sutter dit qu'il ne s'attendait à ce que Drouin soit prêt à chausser les patins, mais que cela ne nuirait aux préparations en vue de la compétition.

Frédérik Gauthier de l'Océanic et Josh Anderson des Knights de London étaient donc sans ailier gauche à l'entraînement, vendredi. Les trios risquent toutefois de changer.

Une fois rétabli, il est bien probable de voir Drouin sur la première ligne.

Connor McDavid, le brillant joueur de 16 ans des Otters d'Erie, avait Sam Reinhart du Ice de Kootenay à l'aile droite. Les deux ont joué ensemble au championnat mondial U18 et au camp d'été de l'unifolié, et ils semblent avoir développé une belle chimie. Kerby Rychel du Storm de Guelph occupait l'aile gauche.

Reinhart pourrait être choisi tout premier lors du repêchage de 2014 de la LNH, tout comme le défenseur Aaron Ekblad, des Colts de Barrie.

Comme c'est souvent le cas avec les équipes nationales, il y a surplus de joueurs de centre, alors certains d'entre eux vont patrouiller les ailes.

Le centre Curtis Lazar, des Oil Kings d'Edmonton, était à droite avec le centre Nic Petan, des Winterhawks de Portland, et Hunter Shinkaruk, des Tigers de Medicine Hat.

Le centre Félix Girard, du Drakkar, se trouvait à la droite du centre Scott Laughton, des Generals d'Oshawa, et de Taylor Leier, des Winterhawks.

Anthony Mantha des Foreurs, le meilleur pointeur de la LHJM, est un ailier gauche qui jouait à droite avec Bo Horvat, des Knights, et Charles Hudon, des Saguenéens.

Samedi après-midi, l'équipe va disputer un match hors-concours face à des joueurs universitaires. Il y aura ensuite un entraînement dimanche matin avant le départ pour la Suède, où l'on disputera trois matches préparatoires.

PLUS:pc