NOUVELLES
13/12/2013 05:23 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Mondial des clubs - Rummenigge: un tremplin pour l'image du Bayern à l'international

Un succès au Mondial des clubs au Maroc serait excellent "pour l'image du Bayern Munich à l'international", a déclaré Karl Heinz Rummenigge, le patron du géant bavarois, vendredi dans une interview à deux quotidiens munichois.

Si le trophée décerné au Maroc n'aura pas forcément un énorme impact en Allemagne, "il est très important pour l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du sud. On doit désormais développer la marque Bayern à l'international", souligne Rummenigge dans l'entretien au quotidien Münchner Merkur.

Quant à l'importance d'un nouveau triomphe après le quadruplé C1/Championnat/coupe d'Allemagne/Supercoupe d'Europe: "quelle que soit l'issue, ça restera une super année. Mais tout titre est bon à prendre", assure le patron.

Le +Rekordmeister+ défendra sa série de 40 matches sans défaite en Bundesliga, en accueillant samedi Hambourg, avant de s'envoler pour le Maroc où il entrera en compétition mardi en demi-finales.

Le Mondial des clubs regroupe les champions des six confédérations internationales ainsi que le champion du pays organisateur. La finale sera disputée le 21 décembre à Marrakech.

sg/dhe

PLUS:hp