NOUVELLES
13/12/2013 10:01 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Mondial-2014 - Allemagne: un camp de base sur mesure dans l'état de Bahia

La Fédération allemande de football (DFB) fait actuellement construire un camp de base sur mesure pour la Mannschaft en vue du Mondial-2014 au Brésil, à Santo André, dans l'Etat de Bahia, rapporte vendredi le quotidien allemand Bild.

"Camp Bahia", nom donné à ce quartier général situé sur le littoral, propose un complexe clos de 15.000 m2 et de 14 (BIEN 14) maisons avec terrain de football et centre de presse, situés dans un rayon d'un kilomètre, a confirmé la fédération sur son site internet.

"Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, nous avons pu voir que la proximité des équipements, entre les quartiers de l'équipe, le terrain d'entraînement et le centre de presse, était quelque chose de très important pour tout le monde, les joueurs, l'encadrement et les représentants des médias", a expliqué Oliver Bierhoff, manager de l'équipe nationale, dans un communiqué diffusé sur le site internet de la DFB.

Le groupe de Joachim Löw pourra utiliser l'aéroport de Porto Seguro, situé à une trentaine de kilomètres au sud, pour ses déplacements à Salvador, Recife et Fortaleza où sont prévus ses matches du premier tour. "En raison de la taille du pays et des longues distances à parcourir, il était important pour nous de minimiser les fatigues liées aux déplacements, l'adaptation à l'environnement climatique et la récupération joueront en outre un rôle majeur pendant la compétition, là encore, cette localisation offrait les conditions idéales", a commenté Bierhoff.

La DFB aurait reçu le soutien de parraineurs pour la construction de ce complexe confiée à une entreprise munichoise. "Les sponsors de la DFB aident au financement. Je sais qu'il y a Mercedes", a indiqué au quotidien Siegfried Michler, un manageur d'hôtel d'origine allemande.

Les travaux ne sont pas terminés et le camp devrait être livré en mars 2014. La Mannschaft doit y prendre ses quartiers le 8 juin, soit huit jours avant son premier match à Salvador, face au Portugal.

L'Allemagne figure dans le groupe G avec le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis.

sg-elr/aro/dhe

PLUS:hp