NOUVELLES
13/12/2013 07:39 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Fermeture de l'autoroute Bonaventure pendant le week-end

Les automobilistes montréalais devront composer avec la fermeture de l'autoroute Bonaventure durant toute la fin de semaine. La fermeture de l'importante artère montréalaise est nécessaire pour procéder au dernier changement de phase dans le cadre des travaux de réfection sur l'autoroute cette année.

L'autoroute Bonaventure en direction du centre-ville sera fermée à compter de vendredi 20 h, alors que la même autoroute, en direction du pont Champlain, sera fermée à compter de samedi, 13 h. La réouverture de l'autoroute, dans les deux directions, est prévue pour lundi matin 6 h.

La société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain prévoit que la circulation sera difficile dans le secteur et suggère aux automobilistes de l'éviter. Les automobilistes sont invités à emprunter le pont Jacques-Cartier pour accéder au centre-ville ou à emprunter l'autoroute 15 Nord et l'A-720 Est en sortant du pont Champlain.

Deux voies du pont Victoria seront ouvertes de 20 h 30 à minuit samedi soir en direction de la Rive-Sud en raison d'événements au Centre Bell. En dehors de cette période, une voie dans chaque direction sera maintenue ouverte sur le pont Victoria au cours du week-end.

La fermeture de l'autoroute Bonaventure permettra de terminer un chantier entrepris au mois de juin dernier. Le chantier a permis de remplacer une section complète de l'autoroute. Une fois les travaux achevés, l'autoroute Bonaventure sera rouverte à la circulation sans entraves permanentes.

PLUS:rc