NOUVELLES
13/12/2013 11:45 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

De grands noms du golf à Lévis en septembre

Quelques-uns des meilleurs golfeurs de monde seront de passage à Lévis en septembre prochain pour le tournoi de golf du Circuit des Champions PGA Tour. L'événement se déroulera pour la première fois au Club de golf La Tempête.

Ce tournoi, organisé depuis quatre ans dans la région de Montréal, regroupe les golfeurs les plus illustres âgés de cinquante ans et plus. Le Championnat de Québec se tiendra du 1 au 7 septembre 2014 et prendra la forme d'un tournoi de trois rondes.

32 golfeurs de renommée mondiale font partie du circuit : Fred Couples, Bernhard Langer, David Frost, Vijay Singh, John Cook, Esteban Toledo et plusieurs autres sont susceptibles de prendre part à l'événement.

Le directeur général du club de golf La Tempête, André Raymond, est persuadé que plusieurs d'entre eux vont confirmer leur présence puisqu'ils tenteront d'amasser un maximum de points en fin de saison. « On s'attend à avoir un tournoi très relevé en septembre. On va voir des coups spectaculaires ont va voir un spectacle de golf très, très relevé. Ils sont très compétiteurs dans l'âme » affirme M. Raymond.

Ce ne sera pas le premier événement d'envergure présenté au club de golf La Tempête. Un « skin's game » (compétition par trou) de la PGA s'est déroulé sur le même terrain en 2009.

« Le parcours a été bâti pour recevoir des foules et pour recevoir des tournois d'envergure étant donné qu'il est bâti sur 9 millions de pieds carrés. Il y a des endroits au Québec où des clubs ont fait 36 trous sur la même superficie, mais nous on a fait un 18 trous », précise André Raymond.

Même si le tournoi s'est déroulé à Montréal au cours des dernières années, le directeur général du club de golf La Tempête espère que l'événement restera à Québec.

« Je pense qu'ils n'auront plus l'intention de retourner à Montréal », a lancé André Raymond, en ajoutant que l'événement pourrait être présenté à Québec et Montréal en alternance. « C'est à voir dans le futur, mais ce n'est pas impossible », a lancé le directeur du club de golf La Tempête.

Les retombées économiques engendrées par l'événement sont estimées autour de 17 à 20 millions de dollars pour la région de Québec.

PLUS:rc