NOUVELLES
13/12/2013 02:09 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Chorus Aviation et GA Telesis s'entendent pour former une coentreprise

HALIFAX - Chorus Aviation (TSX:CHR.B) a annoncé vendredi avoir conclu une entente afin de former une coentreprise qui offrira des pièces de rechange et des composantes aux transporteurs aériens régionaux ainsi qu'aux fournisseurs de services de maintenance, de réparation et de révision.

La société mère du transporteur régional Jazz Aviation a indiqué avoir signé une lettre d'intention avec la société américaine GA Telesis pour créer un fournisseur de services de soutien à l'intention des exploitants d'avions régionaux.

Il est prévu que l'entreprise se concentre tout d'abord sur le soutien aux exploitants d'avions Q400, mais qu'elle étende ensuite ses services à d'autres types d'appareils régionaux.

Les deux sociétés ont indiqué vouloir conclure une entente définitive pendant le premier trimestre de 2014.

Chorus Aviation, de Halifax, est le plus important transporteur régional d'Air Canada (TSX:AC.B).

GA Telesis, qui a son siège à Fort Lauderdale, en Floride, exerce ses activités à l'échelle mondiale aux chapitres des finances, des chaînes d'approvisionnement, des composantes et des services de maintenance, de la réparation et révision de moteurs d'avions à réaction, tant dans l'industrie aéronautique commerciale que dans le secteur militaire.

À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions de Chorus Aviation ont clôturé à 3,97 $, en hausse de 1 cent par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc