NOUVELLES
13/12/2013 12:43 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Canada: Cisco investit 4 milliards de dollars, crée 1.700 emplois

L'équipementier de télécommunications Cisco System a annoncé vendredi un élargissement de ses activités au Canada avec la création de 1.700 emplois dans les six ans et une injection de 4 milliards de dollars.

Le groupe américain a signé un accord sur dix ans avec la province de l'Ontario (centre) permettant une augmentation de ses capacités de recherche et développement dans la région de Toronto et d'Ottawa.

Selon les termes de cet accord, Cisco va créer 1.700 emplois dans les hautes technologies dans les six prochaines années. Dans le cadre de cet accord, il est prévu que le groupe Cisco puisse Y employer au total près de 5.000 salariés d'ici 2024, selon le communiqué.

Potentiellement, cet accord est évalué à un peu plus de 4 milliards de dollars, dont 2,2 milliards uniquement en salaires. La province de l'Ontario apportera 220 millions de dollars de financements à ce développement du secteur de la haute technologie.

"C'est une nouvelle étape dans l'évolution de nos activités au Canada et le témoignage de notre relation privilégiée avec la province de l'Ontario", a déclaré Rob Lloyd, directeur commercial et développement de Cisco Canada.

Pour la Première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, l'objectif de la province est de créer des emplois et de stimuler la croissance économique en basant les investissements sur les atouts de la région dans le domaine technologique.

mbr/sab/sl/mdm

PLUS:hp