NOUVELLES
13/12/2013 11:34 EST | Actualisé 12/02/2014 05:12 EST

Allemagne: trois nouveaux matches amicaux avant le Mondial

L'équipe d'Allemagne effectuera trois sorties supplémentaires devant son public avant le départ pour le Mondial-2014 au Brésil, dont un match contre la Pologne le 15 mai à Hambourg, a annoncé vendredi la Fédération nationale de football (DFB).

Après Hambourg, le groupe de Joachim Löw jouera le 1er juin à Mönchengladbach et le 5 à Mayence. Les adversaires ne sont pas encore désignés mais, selon l'adjoint Hans-Dieter Flick, la DFB souhaiterait une équipe africaine et une européenne.

Ces trois matches amicaux viennent s'ajouter à la réception du Chili déjà prévue le 5 mars à Stuttgart.

La sélection effectuera également un stage dans le Tyrol du sud entre le 21 et le 31 mai. En revanche, l'idée d'un second camp d'entraînement en Floride a été rejetée "pour que les joueurs passent du temps avec leurs familles et évitent le stress lié aux voyages", a indiqué Flick.

La sélection allemande s'envolera le 7 juin pour le Brésil et s'installera à Santo André, dans l'Etat de Bahia, où son camp de base est actuellement en construction.

L'Allemagne fera son entrée dans le Mondial face au Portugal, l'un de ses trois adversaires du groupe G avec le Ghana et les Etats-Unis.

sg/fbx

PLUS:hp