DIVERTISSEMENT
12/12/2013 12:34 EST | Actualisé 23/06/2017 16:50 EDT

RNC Média: Philippe Lefebvre succède à Patrice Demers

Getty

Philippe Lefebvre vient d’être nommé directeur général de la division Québec de RNC Média et prend ainsi la tête de CHOI 98,1, Radio X et CHXX Rock 100,9. Il succède ainsi à Patrice Demers, qui a annoncé son départ de RNC Média mercredi.

Philippe Lefebvre était déjà directeur des ventes nationales des trois stations depuis une dizaine d’années et demeurera aussi en fonction dans ce poste.

«La nomination de Philippe Lefebvre s’inscrit dans un esprit de continuité, a déclaré Raynald Brière, président et chef de la direction de RNC Média. Il a contribué à la naissance de Radio X, mais surtout, il est reconnu pour connaître à fond le marché de Québec et sa culture. Il est aussi fortement apprécié autant des employés que des annonceurs.»

«C’est avec honneur que j’ai accepté l’invitation, a pour sa part expliqué Philippe Lefebvre. J’entends bien continuer d’offrir aux auditeurs de Québec une radio qui leur ressemble et qui est produite par des artisans dévoués de leur région.»

Homme passionné

Le départ de Patrice Demers de RNC Média est effectif dès maintenant. L’homme occupait la direction générale de CHOI 98,1, Radio X et CHXX Rock 109, de Québec, depuis 2007, et celle de la station montréalaise CHOI 91,9 Radio X depuis son lancement, en août 2012.

«Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Patrice, a indiqué Raynald Brière. Nous avons découvert un homme passionné, d’une grande ténacité et avec des connaissances exceptionnelles de la radio. Sans oublier un esprit d’entrepreneurship qui lui a permis de créer la marque Radio X et de la porter vers les sommets, notamment à Québec, où elle est dominante depuis longtemps, comme l’ont encore confirmé de récents sondages sans équivoque.»

«Ce que je retiendrai de mon séjour au sein de la famille de RNC Média, c’est l’attachement profond de chaque membre envers leurs stations et leur désir constant d’offrir la meilleure radio aux gens de la grande région de Québec. J’aimerais les remercier. Ils ont tous ensemble amené Radio X au sommet!», a pour sa part exprimé Patrice Demers.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.